Article de LA MONTAGNE du 16/02/2018

L’ACFA ou le plaisir de la course à pied

L’ACFA ou le plaisir de la course à pied
Les lauréats des challenges de l’Amicale des coureurs de fond d’Auvergne. © Droits réservés

Les adhérents de l'ACFA se sont retrouvés très nombreux, tranquillement assis au foyer rural pour assister à l'assemblée générale de l'association. Bien sûr, ce n'est pas dans leurs habitudes à tous ces sportifs qui n'hésitent pas à courir par tous les temps sur les chemins de la région, mais ils ont toujours autant de plaisir à se retrouver pour faire le bilan de l'année, et préparer les projets, les évènements à venir.

Projets

Le rapport moral du président Jean-Paul Le Mentec (*) reprenait l'ensemble des activités de l'année avec l'évocation de nombreuses courses, des sorties conviviales, l'organisation et le bilan d'épreuves réputées : le Trail de Vulcain qui atteint une renommée nationale et le Noct'BlanzaTrail qui ajoute au plaisir de courir la nuit à la frontale sa participation au Téléthon de la Vallée du Bédat. Et ils sont déjà à l'œuvre les responsables, les ambassadeurs du prochain Vulcain des 3 et 4 mars, cette aventure dans le Parc des Volcans avec 5 courses différentes suivant les conditions physiques de chacun. Ils ont aussi plein de projets pour aller fouler d'autres contrées ou tout simplement s'entraîner et ils souhaitent faire partager à tous les adeptes le plaisir de courir en liberté. Un bilan comptable correct, l'arrivée au conseil d'administration de nouveaux membres représentant les adhérents et cette assemblée générale sans défaut ne pouvait pas se terminer sans la présentation du 35ième Biblipède. Un travail collectif réussi pour les responsables de cette édition toujours gratuite avec un mémento de 173 courses régionales. Avant de partager le verre de l'amitié, l'assemblée a tenu à féliciter 8 adhérents qui se sont distingués par leur sportivité, et leurs classements dans les nombreuses courses auxquels ils ont participé.

(*) En présence de Flavien Neuvy conseiller départemental et de Christine Perol adjointe à Blanzat.

Pratique. ACFA 33 place Derrière la Ville Blanzat. 06.32.30.61.39. www.acfa-auvergne.fr

Contactez-nous !

Besoin d’un renseignement, envie de nous rejoindre ou simplement nous laisser un message, contactez-nous par mail en remplissant le formulaire ou par téléphone.

Amicale des Coureurs de Fond d’Auvergne
33 Place derrière la Ville, 63112 Blanzat
06.32.30.61.39